05/04/2018

Les spécialités culinaires canadiennes

Partir en voyage, c'est découvrir des paysages, visiter des lieux d'intérêt, aller à la rencontre de la population locale… C'est aussi l'occasion de goûter aux saveurs de la cuisine locale. Je vous propose donc de découvrir les spécialités canadiennes qui vont ravir les papilles de voyageurs et expatriés.


pancakes-2291908_640.jpg

Les plats à base de viande

De manière générale, la gastronomie canadienne est influencée par des saveurs anglaises et américaines. Mais en me penchant plus particulièrement sur le Québec, je retrouve naturellement les influences de la cuisine française.


- La poutine canadienne


De la patate est farcie au lard ou, plus fréquemment, à la viande de porc. Elle est alors mélangée avec de la pâte de patate râpée cuite.


- La tourtière


Ce plat est réalisé à base de viande de volaille, de gibier ou de bœufs – cela dépend des régions, en réalité. Traditionnellement, la tourtière est servie lors des fêtes de fin d'année.


- Le pain de viande


La préparation de ce plat consiste à tremper dans du lait de la mie de pain. On y rajoute alors des oignons, des œufs et des épices, sans oublier la viande hachée.


- Le smoked meat


Littéralement, smoked meat signifie viande fumée. Cette spécialité canadienne est le plus souvent servie en sandwich. Elle est généralement assaisonnée de moutarde sucrée.


Les bières canadiennes

Si comme moi, vous êtes amateur de pressions, sachez que la Molson Canadian ou encore de la Labatt Blues sont incontournables en la matière. Mais durant votre séjour, vous ne manquerez pas non plus de voir l'expansion des microbrasseries.


Le sirop d'érable

Les Canadiens font preuve d'imagination pour nous servir de merveilleux plats, agrémentés par le sirop d'érable. On remarque en même temps que le sirop est de plus en plus utilisé pour les boissons. Je pense notamment au whisky Sortilège.

 

12:18 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.