23/03/2018

Obtenir un visa de tourisme ou de travail

Situé entre le cercle polaire du Nord et les États-Unis, le Canada est un pays réputé pour son climat et sa qualité de vie. Actuellement, ce pays est une destination très prisée pour l’immigration et les vacances. Si vous faîtes partie des personnes tentées par l’aventure canadienne, je vous présente ci-après quelques démarches pour l’obtention d’un visa pour le Canada. Les conditions ne sont pas les mêmes suivant s'il s'agit d'un visa de tourisme ou de travail.


passport-3127927_640.jpg

 

Visa de travail

Pour l’obtention de ce visa, le demandeur a soit une offre d’emploi valide d’une entreprise au Canada, soit il va faire une demande de visa pour pouvoir travailler au Canada. Pour le cas de la personne ayant obtenu une offre d’emploi valide, il lui suffira de présenter ladite offre d’emploi à l’ambassade ou le consulat du Canada du pays d’origine.

Pour le cas de la personne qui n’a pas d’offre d’emploi valide, elle devra commencer par présenter une demande de permis de travail. Soit en ligne, il faudra donc numériser les documents demandés et avoir une carte de crédit valide pour les paiements à faire. Soit à l’aide d’une demande papier dont les instructions sont dans un guide disponible sur internet. Quel que ce soit la voie que vous aurez choisie, vous pourrez trouver toutes les informations dont vous aurez besoin sur le site : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete....

 

Visa touristique

Afin d’obtenir un visa pour aller temporairement au Canada, il faut vérifier d’abord si obtenir un visa est nécessaire. Si le visa n’est pas nécessaire, il vous suffira juste d’acheter votre billet et c’est parti pour le pays à la feuille d’érable !

S’il faut l’obtenir, il va vous falloir effectuer certaines démarches. Deux façons peuvent être faites : soit via l’ambassade ou le consulat du Canada de votre pays. Pour cela, préparer sa trousse de demande, payer les frais de traitement et présenter la demande. Soit via internet, tous les renseignements à ce propos sont visibles sur le site : www.canada.ca.

09:39 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.