16/03/2018

Quels vêtements pour l'hiver au Québec ?

Non, ce n'est pas encore le Grand Nord ! Néanmoins vous avez raison de vous en soucier lorsque vous projetez pour la première fois d'effectuer un déplacement vers le Québec, durant la période hivernale. Connu pour son froid rigide, accompagné d'une longue chute abondante de neige, qui s'installe durant 5 mois, l'hiver est devenu l'élément inséparable de la culture québécoise. Nous vous livrons ici quelques astuces pour vous prémunir des vêtements adaptés à la saison et profiter pleinement de votre séjour.


cold_snow_fashion_woman_girl_winter_model_clothes-812312.jpg!d.jpeg

Des vêtements plus que pour l'hiver

Le principe est simple : s'emmitoufler dans des habits qui vous tiendront au chaud toute la journée et dans lesquels vous pourrez vaquer confortablement à vos activités au quotidien.

 

La superposition des couches : Les 3 premières couches de vos vêtements sont les plus importantes :

D'abord, un haut près du corps ou un collant à la fois isolant pouvant empêcher le froid de pénétrer mais évacuant facilement la transpiration. En première couche, évitez le coton, ou le tissu synthétique non polyester qui retient l'humidité.

Ensuite, en deuxième couche, un pantalon et une chemise avec des matières réchauffantes comme la laine mérino ou polaire, le cachemire, la flanelle, et autres. Optez pour un pull léger ou un chandail que vous porterez sans plus rien au-dessus lorsque vous serez en intérieur.

Enfin en dernière couche, un manteau ou un coupe-vent. A la fois imperméable et respirant, préférez-le en doublé de duvet, avec un col pouvant être relevé jusqu'au nez, voir muni d'une capuche pour vous couvrir la tête.

 

D'autres accessoires indispensables

N'oubliez pas non plus que pour survivre à l'hiver au Québec, il est essentiel de couvrir chaque partie de votre corps à savoir les oreilles, les mains et les pieds. Ici encore, munissez-vous d'une paire de moufles avec des sous-gants en double protection lorsque le thermomètre tend vers -25°. Emportez également un cache oreille et enfilez des chaussettes qui réchaufferont vos jambes et vos orteils à l'intérieur des bottes qui traverseront plus de 20 cm d'épaisseur de neige.

 

Pour apprécier sereinement votre séjour même durant le froid le plus rude du Québec, n'hésitez pas à consulter en ligne www.quebecregion.fr pour vous renseigner au préalable.

 

11:55 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.