20/03/2018

Les meilleurs circuits touristiques au Canada

Bon, maintenant que vous avez décidé à quelle saison vous alliez partir et pourquoi une partie du pays est francophone, il va peut-être falloir trouver des choses à faire. Découvrir les paysages naturels du Québec, visiter les lieux d'intérêt à Montréal, aller à la rencontre des habitants des villages pittoresques du Charlevoix… Le Canada vous réserve tellement de belles choses, promptes à vous plonger dans un dépaysement total.


canada-2772318_640.jpg

 

Mieux connaître les paysages québécois en longeant le fleuve Saint-Laurent

C'est le circuit idéal pour respirer l'air marin au Québec, pour faire des randonnées dans ses forêts ou pour arpenter ses montagnes majestueuses. Vous en profiterez par ailleurs pour sillonner dans les rues du quartier du Vieux-Montréal, vous reposer avec les enfants dans le parc Mont-Royal ou celui de la Gaspésie…

Les enfants, justement, seront ravis d'aller à Tadoussac pour observer les baleines. Ce séjour est en même une occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir d'autres facettes – culturelles, gastronomiques ou artistiques – de Québec, réputée comme étant la ville la plus européenne de toute l'Amérique du Nord.

 

Découvrir Vancouver, Calgary... Et le reste de l'Ouest canadien

Ce circuit vous emmène vers les meilleurs parcs de la partie Ouest du Canada, en particulier Banff et Jasper. Ces deux parcs sont appréciés des visiteurs du monde entier particulièrement pour la beauté de leurs lacs aux eaux limpides.

Dans le parc de Banff, les visiteurs apprécient aussi la montée en téléphérique du Mont Sulphur… Prenez le temps pour une ascension de la tour de Calgary pour avoir une belle vue panoramique sur la ville.

À Vancouver, goûtez aux spécialités culinaires qui font la réputation de l'Ouest canadien. À Kelowna, vos papilles seront ravies par les meilleurs vins du terroir. À Victoria, vous serez séduit par les splendides jardins de Butchart. À Edmonton, faites votre shopping dans les meilleurs centres commerciaux de la ville.

Profitez aussi de ce passage dans l'Ouest canadien pour faire une excursion en véhicule sur le glacier Athabasca, sans oublier la fameuse promenade des glaciers.

Un site sympa pour en savoir plus : https://www.quebecoriginal.com/fr-fr/ou-aller/saint-laurent.

10:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.