08/03/2018

À quelle saison faut-il partir au Canada ?

Pour mon premier article, je souhaitais d'abord donner des éléments de réponse à la question fondamentale de savoir à quelle saison fallait-il partir pour le Canada. Les conditions météorologiques figurent parmi l’une des préoccupations des voyageurs qui se rendent dans cet immense pays. Cela dit, afin de mieux préparer notre voyage au Canada, jetons un coup d’œil sur les conditions météorologiques sur toute l’année.


quatre saison canada.jpg

Les climats du printemps au Canada

Le printemps correspond à la saison de renaissance non seulement au Canada. Suite à une longue durée de pluies de neiges, la nature reprend aisément son souffle en effaçant petit à petit les traces de blanc durant l’hiver. Le printemps reste en général une saison des pluies. Les températures augmentent progressivement durant le jour pour se rabaisser simultanément pendant la nuit. Nous pouvons ainsi jouir parfaitement d’une nuit de fraicheur en voyageant au Canada tout au long du printemps, c’est-à-dire entre les mois de mars et mai.

 

La météo d’été au Canada

L’été au Canada commence généralement au mois de juin et se termine en septembre. Le juillet étant le mois le plus chaud que nous soyons au Québec, à Montréal, etc. Cela dit, nous pouvons bel et bien profiter du soleil durant la saison d’été dans ses innombrables villes. En effet, la température moyenne peut atteindre 30 °C dans la journée. Nous pouvons ainsi sortir nos bikinis et vêtements ultralégers pour profiter au max de ses beaux temps au Canada. En l’occurrence, la température peut être douce au mois de juin et aussi pendant les nuits d’été.

 

L’automne et l’hiver au Canada

L’automne ou l’été indien correspond exclusivement à la période de l’année où toutes les villes du Canada se parent de leurs plus belles formes et couleurs. C’est la saison où toutes les feuilles des érables nous offrent les mille couleurs pour vivre un spectacle naturel et un paysage féérique. Les météos restent encore clémentes le long de l’automne (septembre à novembre). Bref, il s’agit sans doute de la saison idéale pour garder en image Canada à travers les photos de ses plus beaux paysages. À partir du décembre, les beaux paysages cèdent la place au blanc de neige que porte le vent de l’hiver. Durant ce temps, la température dans toutes les villes du Canada reste au-dessous de 0 °C jusqu’au février.

 

Voilà, vous avez les principaux éléments pour "connaître" les saisons :) Pour en savoir plus, rendez-vous ici : https://www.authentikcanada.com/quand-voyager.

15:05 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.